
Le Service de Santé Étudiante de Besançon de l’Université Marie et Louis Pasteur recrute ses Étudiants Relais Santé !
Dans le cadre de l’année universitaire 2026/2027, le Service de Santé Étudiante (SSE) de l’UMLP relance une campagne de recrutement de ses Étudiants Relais Santé (ERS).
Ce dispositif vise à promouvoir la santé et le bien-être des étudiants à travers des actions de prévention et de sensibilisation, portées par des étudiants engagés au sein de leur établissement.
Les Étudiants Relais Santé : des acteurs de proximité
Les Étudiants Relais Santé constituent un réseau d’étudiants formés et accompagnés par le SSE. Leur rôle est de relayer, auprès de leurs pairs, des messages de prévention sur des thématiques variées (santé mentale, vie affective et sexuelle, addictions, nutrition, etc.), tout en contribuant à créer un environnement universitaire plus inclusif et attentif au bien-être de chacun.
Par leur positionnement, ils favorisent une approche de proximité et participent à renforcer le lien entre les étudiants et le service de santé de l’université.
Un engagement au service de la santé étudiante
Les Étudiants Relais Santé participent à la mise en œuvre d’actions collectives contribuant à :
- la promotion du bien-être étudiant
- la diffusion de messages de prévention
- le renforcement du lien social au sein de la communauté universitaire
Cet engagement représente un volume d’environ 12 heures par mois rémunérées et fait l’objet d’une valorisation dans le supplément au diplôme.
Modalités de candidature
Le dispositif est ouvert à l’ensemble des étudiants de l’Université Marie et Louis Pasteur de Besançon, toutes filières et tous niveaux confondus, sous réserve d’être inscrit à la rentrée universitaire 2026/2027 depuis plus d’un an.
Retrouvez plus d’informations sur la page du SSE.
Le nombre de places est limité.
Contact
Pour toute information complémentaire sur le poste et candidater :
sse-prevention@umlp.fr