publics jouant à la BU Vesoul
SCD
Auteur 
Marie Smouts

Retour sur « Ce mardi, c’est permis »

Edition 2025 à la BU Vesoul : C’est par une fraîche matinée de Sainte-Catherine que le personnel de la BU Vesoul s’est lancé dans les préparatifs de sa nouvelle édition de « Ce mardi, c’est permis » : un rendez-vous annuel où la bibliothèque se sépare de ses dogmes les plus immuables et de ses vœux de silence.

 

 

Dès l’ouverture, ses tables qui hier encore invitaient au travail se sont retrouvées couvertes de jeux de société ; une odeur de café chaud et de sucre flottait dans l’air et jusque dans le couloir une rumeur inhabituelle s’échappait de ses murs. D’abord intimidés par ces micro-révolutions, les étudiants se sont rapidement rapprochés du buffet où le personnel et les enseignants étaient invités pour 10 h. Tous le savaient alors, cette journée verrait triompher les batailles de cartes, les conversations enflammées et les miettes de gâteaux sur les chaises.

                Partie de mikados géants, duel de Puissance 4 entre élèves et professeurs et claquements sourds de palets bretons sur le bois d’une cible auront alimenté une édition particulièrement suivie, où personnels et étudiants auront pu se mélanger pour un moment de partage et de convivialité.

 

Contact

Charles Mauduit
charles.mauduit@umlp.fr
t.03 84 75 95 29

jeu de cartes